Chapitre 1

Chapitre 1: La découverte

   -Artaban ! Dit une voix.

Oui maman qu’est qu’y a ?répondit Artaban

   -Artaban s'il te plait va en haut de la montagne chasser le repas de se soir ! 

Artaban était un jeune homme de dix-sept ans qui habitait dans une petite maison dans la campagne au nord de la ville de Rendelle dans, le royaume d’Altasia qui était gouvernait par Sulfux ou Artaban vivait avec sa mère et sont frère, Artaban avait des cheveux noirs qui n’était pas très long et des yeux couleur noisette mais pour un garçon de dix-sept ans il n’était pas très grand.

   -Maman ! Amos ne peut pas y aller ? dit-il.

Soudain surgit un garçon qui devait être à penne plus âgé qu’Artaban.   Il avait les cheveux blond et des yeux bleu (tout le contraire de sont frère) mais comme sont frère il avait les cheveux cours.

   -Non. J’y sus déjà aller hier. Répliqua Amos.

   -Bon d’accord j’y vais mais si le roi nous fournissait plus d’argent pour le travaille qu’Amos et toi maman fait je pense qu’ont pourrait vivre autrement que comme sa.

   -Tu sais très bien que le roi déteste tout seu’ qui  se mettent en travers de sont chemin et ton père … qui c’est battue contre lui quand il a fait le coup d’état contre tout personne pratiquant la magie …mais le roi ne fait pas sa que à nous … il le fait à tous le monde même s’eu qui n’ont rien fait … 

Artaban se mis en route, pris sont arc et quitta la maison puis commença à chercher son gibier mais en faible altitude il ne trouva rien. En continuant sa recherche il vit deux fois un cerf qu’il manqua de peut, les heures passèrent et Artaban ne trouva rien mais quand il se trouva en haute altitude il aperçue un scintillement rouge qui sortait d’une grotte. Intrigué il s’approcha de la grotte pour y entrait mes il y avait des rochers qui d’était éboulés devants l’entrée et qui la rendait inaccessible mais Artaban qui était mince parvint a y entrés. Dans la grotte il y avait plusieurs trous difficilement visible à cause de l’obscurité mais ont pouvait voir divers squelette de victimes de piège … Mais Artaban ne partit pas il continua sont chemin, presque sur qu’il y est quelque chose au fond de cette grotte qui était inestimable cela expliquerait tout ses piège … se dit il. Mais au fur est à mesure qu’il avancé il y avait de plus en plus.

   -Aaahhh !!! dit Artaban. 

Artaban c’était fait prendre dans un piège mais il réussi à sortir du piège qui était un trou dans le sol puis il continua sont chemin dans la grotte ou la lumière rouge scintillé de plus en plus. Après plusieurs heures de marches dans la grotte Artaban arriva enfin au fond de la grotte ou la lumière l’aveuglée est ou il faisait une chaleur insoutenable mais il ne recula pas il avança dans la pièce ou aurais surement d’autre piège est c’est soudain qu’un louopard blanc surgi il ressemble à un loup blanc avec des tache noir mais il était beaucoup plus agile que les deux animaux réunis et il était bien connu pour sont tempérament violent et tout un coup le louopard bondit sur Artaban qui n’eut pas le temps d’esquiver cette attaque laissa tomber son arc par terre. Artaban était coucher sur le sol, il ne pouvait plus bouger et la bette allait l’achevé mais c’est alors qu’il eut une idée, sa petite dague qu’il gardait toujours sur lui ! S’est alors qui toujours a terre il esquiva les couts de la bette est lui lança dans les pattes la dague qui lui fit trébucher mais Artaban n’allait pas partir car il avait marché tut se tend pour au moins a savoir quelle était cette chose qui scintillé alors pendant que le louopard était à terre il couru jusqu'à la petite table en pierre ou était situé l’objet qui scintillé alors à se moment la Artaban pris la pierre qui ressemblait un petit cristal rouge est tout un coup le diamant s’incrusta dans sa main et des flammes y sortirent soudain la flammes se propagèrent dans toute la salle est louopard mourut mais Artaban commença s’évanouir et il tomba brusquement sur le sol rocheux …

Quand Artaban se réveilla il ne savait pas combien de temps il était resté dans cette grotte qui était à présent noir car sent cette lumière ont ne pouvait rien voir soudain Artaban fut pris de panique il était seul, dans une grotte noir ou personne ne viendrait le chercher c’est alors que des flammes rouges jaillir de sa main, se qui rendait la grotte visible.

Artaban était resté plusieurs heures à chercher la sortit est quand il la trouva rien n’avait changé s’est alors qu’Artaban se précipita chez lui sans prendre la penne de ramener du gibier. U ne fois arriver chez lui il n’y avait personne pas la moindre trace de sont frère est de sa mère s’est alors qu’il se dit que eut être que les soldats les avait soupçonnait de se servir de magie pour vivre ou pire il s’était peut être endormis pendant plusieurs années voir un siècle !

   -Mais non c’est impossible ! se disait-il.